IESN : Atelier CISCO 2018

Les élèves 6QT Technicien en informatique au laboratoire réseau Cisco à l’IESN

Waouh ! Interconnecter des routers et des switchs sur douze réseaux IP distincts … Pas mal de câbles, de matériel et d’options de configurations … Aucune erreur possible !!!

Défi réussi pour les élèves de 6ème technicien en informatique qui au terme d’une journée de travail dans un laboratoire de l’IESN, HENALLUX ont installé tout le câblage, configuré tous les PC, toutes les machines virtuelles, mais aussi les switchs, les routers et vérifié l’accessibilité aux services déployés.

Max : « Ici, j’ai compris plein de choses que restaient mystérieuses pour moi !!! »

Bien préparés mais confrontés à du matériel jamais utilisé, les élèves se sont rapidement et activement mis au travail, motivés à concrétiser avec succès cette réalisation. Ce matériel différent, c'était une excellente occasion de concrétiser leurs savoirs et de conforter leurs acquis!

Alex : « J’ai grandement apprécié la zone « armoire d’interconnexion » du labo de l’IESN »

De retour dans notre école, ils sont nombreux à envisager sérieusement la poursuite de leur formation à … l’HENALLUX, option technologie de l’informatique. Ce sont les échanges avec les enseignants de cette institution qui confortent leur choix et réduisent probablement les erreurs d'orientation.

Tibo : « Une journée qui m’a motivé pour la suite de mes études … en informatique !!! »

C'est grâce aux bons contacts entretenus entre les enseignants de l’ITN et ceux de la section Technologie de l'Informatique de la Haute école que cette activité de collaboration se déroule depuis plusieurs années. C'est pour nous tous l'occasion de discuter des programmes, approches pédagogiques et méthodologies: une connaissance bien utile pour faciliter la transition entre ces deux systèmes scolaires.

 

Imprimer E-mail