Introduction Métiers – Philosophie – type de compétences techniques et transversales

L'objectif premier de la 3ème orientante est avant tout d'aider l'élève à poser un choix éclairé pour la suite de son parcours. Il s'agit pour l'élève de prendre conscience de ses habiletés, de ses ressources et de le plonger dans différentes options de technique de qualification.

simon-berger-twukN12EN7c-unsplash.jpg

La grille horaire de la 3ème orientante est composée:

  • D’une formation générale commune: français, religion, histoire/géographie mathématiques, éducation physique, sciences, néerlandais ou anglais.
  • D’un module d’orientation qui a pour objectif final d'aider le jeune à formuler un choix éclairé d'option. Cette réflexion sur le projet de formation du jeune s'inscrit dans une réflexion plus large portant sur son projet de vie. En effet, les démarches d'éducation aux choix qui seront proposées à l'élève au sein de ce module l'amèneront non seulement à mieux se connaître comme apprenant, mais également comme personne et comme citoyen/acteur socio-économique en devenir. 
    Un soutien aux élèves en difficultés

Programme

--

  • Éducation physique 2
  • Religion catholique 2
  • Français 4
  • Mathématiques 4
  • Langue moderne Anglais/ Ndls 3
  • Formation scientifique 2
  • Histoire et géo 2
  • Gestion du projet personnel 4
  • Découverte des différentes options 10

Après cette formation

Si tu réussis la 3ème année, tu as la possibilité d’accéder à n’importe quelle option de 4e année, en technique de qualification ou en qualification professionnelle. 

ITN

rue de la Pépinière 101, 5000 Namur
081 72 90 11