Créée par nos élèves de 6ème qualification technicien commercial et de 6ème qualification comptabilité du Collège Saint-Servais, cette mini-entreprise s'est lancée dans la décoration en fabriquant ses produits à partir de matériaux de récupération.

Deux produits sont commercialisés :

  • un cadre personnalisé, constitué de bois récupéré, poncé et assemblé selon le format désiré (3 formats possibles).
  • un bougeoir qui varie en fonction des saisons. ...

Résumé des modalités d'inscription : --> cliquez ici

 

Les deux implantations ont la particularité d’être à taille humaine et privilégient un encadrement proche des jeunes.
Dans les processus d’apprentissage, la spécificité du Centre Asty-Moulin, est de veiller tout particulièrement à prendre en considération la différence des acquis, des rythmes et des difficultés d’apprentissage des jeunes.

Nous sommes donc particulièrement attentifs à mettre en place des aménagements raisonnables pour les élèves dyslexiques, dyscalculiques, dyspraxiques ou ayant un trouble de l’attention.

Dans les cours généraux, la grille du premier degré est commune à tous les établissements à l’exception de 4 heures qui restent au choix des écoles, il s’agit des activités complémentaires.

Depuis l'an passé, le Repair Café Asty-Moulin est organisé par les étudiants du Centre Asty-Moulin à Namur, dans la Maison de Quartier Germinal, proche de l'école.

La troisième édition de l'année scolaire 2018-2019 s'est déroulée ce vendredi 08 février. On a vécu sans aucun doute le record local de la plus longue réparation.. Une machine à café expresso a nécessité une intervention qui s'est prolongée jusqu'à 19h, à la nuit tombante..! Bravo à Colin, François et Louis pour leur détermination..
Record battu également pour le nombre d'interventions. Plus d'une trentaine d'objets ont été examinés et très souvent remis en état.. Bravo à tous..!

De nouveaux Repairs Cafés sont en projets..!

Dès le début de cette année scolaire, nos 7Q Techniciens des Constructions en Bois ont entamé l’étude de la construction d'une Tiny House baptisée ITiNy house !

Maintenant que l'ossature est montée, le pare-pluie posé et le lattage fixé, nos étudiants se sont attaqués à la pose du Velux, à la réalisation de la première phase du lot électricité, à la pose du receveur de douche et à la mise en oeuvre de l'isolation naturelle Biofib'trio. Merci Eco-logis, négociant en matériaux naturels, pour leur partenariat dans ce projet.

Revenons sur toute l'évolution du projet ...