Nouvelles

DU 14 AU 23 JUIN ....

Chers élèves,

Comme annoncé dans un précédent message, du 14 au 23 juin sont organisées des activités d'orientations, de remédiations, des activités sportives et ludiques, voire même des stages pour certains.

Vous pouvez retrouver l'horaire planifié pour les remédiations, les activités découvertes et certaines activités de classes en cliquant sur le lien qui suit :

Impossible (ou pas suffisamment prudent) de réunir les quelques 200 à 250 étudiants, enseignants et membre du Jury qui devraient participer à l'Electromecanix Challenge le jeudi 20 mai prochain (nous avons déplacé la date prévue initialement de deux semaines).

Nous allons donc mettre en place une édition "virtuelle" de l'Electromecanix Challenge.

La présentation de chaque prototype sera organisée autour de petites capsules vidéos (5 minutes maximum). Les étudiants vont pouvoir laisser libre cours à leur créativité et à leur ingéniosité dans cette présentation..!

Et bien sûr, nos partenaires habituels récompenseront les étudiants des équipes primées avec de belles gratifications.

En attendant, n'hésitez pas à découvrir les différents projets. Et c'est vous qui voter pour le prix public via le LIKE facebook ! Vous avez jusqu'au 21 mai dans la soirée....

https://www.facebook.com/electromecanix

L'équipe Electromecanix.

Chers Parents,
Chers Élèves,
Chers Responsables,

Nous avons reçu il y a peu la circulaire confirmant une reprise des cours en présentiel à 100 % à partir du 10 mai tout en restant en code rouge. En d'autres termes, toutes les mesures actuelles sont maintenues pour l'encadrement de nos élèves à 100 %, en ce compris la prise des repas de midi en classe pour les élèves (il n'est en effet pas possible d'assurer le respect des règles de distanciation et de prise de repas par groupes-classes dans les réfectoires pour l'ensemble des élèves).

Nous nous permettons une nouvelle fois d'insister sur la nécessité de respecter les règles sanitaires et plus particulièrement la désinfection des mains à l'entrée de l'école et à l'arrivée dans chaque local ainsi que le port adéquat du masque.