Animation-Sécurité

Un intérêt pour …

  • Les techniques sociales et d’animation
  • L’animation socio-culturelle et sportive
  • Les métiers de la sécurité et de la prévention

Les personnes ressources
M VANVINCKENROYE Pierre-Yves Directeur 081 72 90 01




Choix d'options :

  • Toutes
  • 7èmes Techniques
  • Certification Par Unités
  • Qualification Technique




Toutes les options :

Attention : nous vous demandons de vous inscrire pour la séance d'informations avant toute demande d'inscription

 

TU SOUHAITES ENTRER À L'ARMÉE ?

DEVENIR POMPIER ?

ÊTRE AGENT DE GARDIENNAGE OU TRAVAILLER DANS LE MILIEU PÉNITENTIAIRE ?

UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE A NAMUR S’OFFRE A TOI …

… L’OPTION ASPIRANT.E AUX MÉTIERS DE LA DÉFENSE, DE LA PRÉVENTION ET DE LA SÉCURITÉ A PARTIR DE LA 4ème

L’animateur doit être capable en équipe pluridisciplinaire (être capable de travailler et de s’adapter avec les personnes liées à une institution) et en fonction de l’institution (être capable de s’adapter à l’institution en prenant compte du contexte de travail, du projet de l’établissement, des normes en vigueur…)  de réaliser une activité adaptée au public et au contexte (être capable de préparer les séances, de planifier, de connaître les ressources, le public cible…), en utilisant les techniques d’animation acquises au niveau communication, expression et maîtrise du groupe.

Les différentes compétences à acquérir et à certifier sur le degré sont liées aux 4 axes d’animation choisis par l’école :

Axe ludique

Cet axe est développé surtout en 5ème année par l’animation de jeux en interne, l’organisation d’activités ludiques ou sportives à l’école primaire et par une formation d’animateur de centre de vacances, en extra-muros de 8 jours et d’un stage en plaine pendant les vacances de Pâques (une semaine).

Axe expression

Développé par de l’expression artistique et manuelle (2h par semaine en 5ème et 6ème) et de l’expression corporelle (4h en 5ème) et verbale (2h en 5ème et 6ème).

Axe socioculturel

Vu au travers de la mise en place d’un évènement, d’un projet (par exemple la mise en place d’une exposition « Si j’étais… » en 5ème).

Axe sportif

On vise l’organisation et l’encadrement d'une journée sportive pour une école primaire en 5ème et d'une journée sportive de type team-building en 6ème.

UNIQUE A NAMUR … DEPUIS SEPTEMBRE 2009, NOTRE EXPERIENCE ET NOTRE EXPERTISE FONT LA DIFFERENCE

Tu es intéressé(e) par les métiers de la prévention et de la sécurité ?
Tu souhaites préparer les examens d’entrée à la Police Fédérale ?

Tu as ton diplôme d’humanité, et tu as terminé une 6ème Générale, une 6ème Transition Technique, une 6ème Qualification Technique ou une 7ème Professionnelle, cette option va t'intéresser. La formation d’assistant(e) aux métiers de la prévention et de la sécurité est faite pour toi ...