Notre mini-entreprise "La Collégienne" prépare sa bière

Dans le cadre de notre mini-entreprise « La Collégienne », une deuxième production de bière fermentée  a été réalisée.

Cette dernière atteint un volume de 104 litres.

A présent, il nous faut la distiller pour la désalcooliser au maximum, et ce, par tranche de 8 litres puisque c’est la capacité maximale du pilote industriel mis à notre disposition par le CTA ...

Pour ce faire nous avons mis en place une tournante avec les élèves. En effet, à chaque utilisation de la machine et donc distillation, un élève de TSA ainsi qu’un étudiant d’une autre section (TI, TTEM, ou Teco) lancent le procédé afin de s’approprier eux-mêmes l’outil.

Parallèlement à cela, les élèves d’économie ont mené des tests pour décider des différents sirops qui accompagneront notre bière. Ce sont les goûts fruités ‘citron vert’, ‘cassis’ et ‘tropical’ qui ont été élus!

Aussi, la création de l’étiquette de la collégienne a également progressé et nous sommes fiers de vous en présenter les premières ébauches :


                                                           



Et en ce qui concerne le packaging, notre choix s’oriente plutôt vers quelque chose de sobre et pratique :  


Rempli, l’effet n’en sera que meilleur !


Enfin, pour ce qui est de la bière elle-même, il ne s’agira finalement pas d’une bière non-alcoolisée comme annoncé précédemment  mais bel et bien d’une bière light, c’est-à-dire d’un breuvage dont le taux d’alcool avoisinnera les 2,5°.
Encore un peu de patience pour la découvrir…


Brassécalement vôtre !


Les membres de la Collégienne.